Facebook
Nouakchott: Ouverture des travaux d’un atelier sur le plan de résilience de Tevrag-Zeina   
11/08/2019

Les travaux d’un atelier sur la mise en œuvre du plan local de résilience de la commune de Tevrag-Zeina, organisé dans le cadre du projet : " Renforcer la résilience et la sécurité humaine des communautés ...



 vulnérables en milieu urbain à ravers la mise en œuvre du cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes, 2020-2030, " ont débuté jeudi à Nouakchott.

Ce projet, qui intervient au niveau des communes de Tevrag-Zeina, Rosso, Kaédi et Tintane, vise à aider les communautés vivant dans des conditions vulnérables à développer les capacités de leurs institutions locales afin de surmonter les catastrophes menaçant la santé, la sécurité alimentaire, l’environnement et les moyens d’existence des populations.

Le projet est financé par le Fonds des Nations Unies pour écurité Humaine et mis en œuvre par la Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Office des Nations Unies pour la réduction de Risques de Catastrophes (UNDRR) en Mauritanie et en Tunisie.

Il reflète la reconnaissance, pour la première fois au niveau international, de la nécessité de mettre l’accent sur la participation, l’engagement et l’autonomisation des munautés pour une résilience efficace contre les catastrophes et le renforcement de la sécurité humaine.

Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le maire de la commune de Tevrag-Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub a indiqué que cet atelier permettra un échange de points de vue et d’expériences entre les intervenants afin de dégager des approches et des rientations visant à renforcer les capacités de la résilience.

Il a remercié tous ceux qui ont contribué à l’élaboration et au financement de ce plan et en particulier le PNUD.

Le leader de la thématique Développement durable/PNUD, M.Limam Ould Abdawa a, de son coté, précisé que grâce au projet, la ommune de Tevrag-Zeina est actuellement dotée d’un plan local pour la résilience avant d’ajouter que le présent atelier, compte tenu de son objectif,vise à amorcer la mise en œuvre de ce plan.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés