Tour du Sahel : à la découverte du désert mauritanien   
12/07/2019

Alors que le Tour de France arrive lundi 8 juillet dans l’Hexagone pour sa troisième étape, France 2 vous emmène sur les routes d’une autre compétition cycliste, en Mauritanie.



Un peloton à vive allure à travers le désert mauritanien. Bienvenue sur le Tour du Sahel. Le tourisme était encore interdit ici il y a deux ans pour des raisons de sécurité. Parmi les concurrents, on trouve une équipe française venue pour le défi sportif, mais surtout pour le plaisir des yeux. Une aventure qui va durer cinq jours. C’est la deuxième édition du Tour du Sahel. Et ils sont quatre Français à avoir fait le voyage jusqu’en Mauritanie, invités par les organisateurs.


Des rencontres et du partage
C’est le premier voyage sur le continent africain de Davy Moreau, 22 ans, cycliste amateur. La principale difficulté pour lui reste la chaleur. "Déjà en France, j’ai du mal avec la chaleur. Là, c’est la première fois en Afrique. On a roulé lundi en arrivant pour s’échauffer sous 45°C, j’ai cru que j’allais mourir", confie-t-il au micro de France 2. Médéric Clain, ancien professionnel, vient pour les rencontres, le partage. Ce Tour du Sahel est organisé par Laurent Bezault, ancien employé du Tour de France, qui travaille depuis des années en Afrique pour y développer le cyclisme.

Par France 2 – France Télévisions


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés