Des assurances pour une bonne organisation de la ziarra de Nimzat   
26/05/2019

L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis en charge des affaires administratives, Amadou Diop, assure que des instructions ont été données aux services compétents pour une bonne organisation de la ziarra annuelle de ...



 Nimzat (Mauritanie), un évènement coïncidant avec la fin du ramadan et auquel prennent part des milliers de fidèles sénégalais.
 
Des dispositions ont été prises pour la sécurité de pèlerins sénégalais, lors de la traversée du Bac de Rosso Sénégal, sans compter d’autres mesures relatives notamment à la prise en charge sanitaire des fidèles se rendant en terre mauritanienne, a-t-il indiqué.

 
Amadou Diop s’entretenait avec des journalistes, jeudi, au terme d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire à l’édition 2019 de la ziarra de Nimzat, édition 2019, une rencontre à laquelle avaient pris part des membres du comité d’organisation ainsi que le représentant du khalife des khadres.
 
A cette occasion, l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis a demandé aux pèlerins de respecter les consignes de sécurité arrêtées lors de la l’étape de la traversée du Bac, sur le fleuve Sénégal.
 
De son coté, Cheikh Abdoulaye Sène, porte-parole du khalife des khadres, s’est félicité de l’ensemble des mesures prises par les autorités sénégalaises et mauritaniennes pour permettre aux pèlerins d’effectuer la ziarra de Nimzat dans de bonnes conditions.
 
Il assure que le prix de l’assurance-santé exigée des pèlerins par les autorités mauritaniennes ne va pas évoluer comparé à l’année dernière.

(APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés