Mauritanie-Sénégal : les investissements énergétiques et pétroliers atteindrait 40 milliards $   
17/05/2019

La Mauritanie et le Sénégal s’apprêtent à exploiter le champ gazier « Hmeyime-grande tortue », découvert à la frontière entre ces deux pays. Un exercice qui exige la mobilisation des moyens conséquents.



Selon le conseil britannique pour les industries énergétiques, les investissements dans les secteurs de l’énergie et du pétrole en Mauritanie et au Sénégal atteindront, lors des 5 prochaines années, 40 milliards de dollars.


 
Si l’on se fie aux estimations du rapport du conseil britannique pour les industries énergétiques, le volume de ces investissements pourra atteindre 1OO milliards $ en 2030.

Le champ gazier « Hmeyime-grande tortue », découvert à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal ces dernières années, est le plus important dans la zone ouest africaine avec une réserve de 450 milliards de mètres cubes.

A signaler que les deux pays avaient signé, fin 2018, un accord définitif annonçant l’investissement dans ce grand champ gazier à Nouakchott en présence des présidents mauritanien et sénégalais, Mohamed O. Abdel Aziz et Macky Sall.

Moctar FICOU / VivAfrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés