Facebook
Tourisme : en une année, la Mauritanie a accueilli 4.000 touristes étrangers   
07/05/2019

L’affluence touristique enregistrée en Mauritanie sur la période 2018-2019 a progressé de 166%. Sauf que cette progression est liée à la très faible fréquentation touristique du pays :



quelques 4.000 touristes étrangers ont visité la Mauritanie durant la dernière saison contre 1.500 un an plus tôt.
Le secteur touristique mauritanien est en pleine progression, mais sur des chiffres extrêmement bas. Selon la ministre Khadijetou M’Bareck Fall, au cours de la saison touristique 2018-2019, c’est un total de 4.000 touristes étrangers qui ont visité la Mauritanie à bord de vols charters. Ce chiffre est nettement supérieur à celui enregistré lors de la saison précédente 2017-2018 au cours de laquelle au total 1.500 touristes ont été enregistrés, soit une augmentation annuelle de 166%.

Selon la ministre, la stratégie nationale sécuritaire mise en place par l’Etat, aujourd’hui reconnue sur le plan international, est l’une des clés de cette progression observée dans le secteur du tourisme. Pour M’Bareck Fall, cette belle performance s’explique par l’étroite collaboration entre les opérateurs, les guides touristiques et les différents partenaires.

Mais même si elle se réjouit de cette importante performance, la ministre Khadijetou M’Bareck Fall pense que son pays peut faire mieux. D’après elle, les résultats obtenus sont « insuffisants » eu égard des ambitions du pays et des attentes vis-à-vis du secteur, considérant les potentialités sur l’ensemble du territoire national.

La Tribune Afrique


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés