Facebook
Mali: Les Famas tuent trois terroristes et bombardent une de leurs bases   
07/05/2019

L’armée malienne annonce avoir tué ce 6 mai trois terroristes dans l’attaque d’un poste de sécurité à Diankabou. La veille, un raid des Famas a détruit une base appartenant aux terroristes dans la forêt de Wagadou.



C’est dans la matinée de ce lundi 6 mai que des militaires maliens en position au poste de sécurité de Diankabou ont subi un assaut terroriste. Cette localité est située dans le cercle de Koro, région de Mopti. Trois assaillants ont trouvé la mort dans cette attaque. L’armée enregistre trois blessés de son côté.

Avant cette attaque, les forces armées maliennes avaient intensifié leurs actions contre les groupes terroristes. L’aviation malienne a effectué des frappes aériennes dans la forêt de Wagadou le 5 mai, apprend-t-on dans un communiqué. Le bilan de cette offensive n’est pas encore disponible.

« Les fouilles terrestres en cours permettront une évaluation des pertes subies par les terroristes », indique l’armée qui assure néanmoins avoir détruit une base terroriste cachée dans ladite forêt.
Cette zone est située à 70 km de la frontière mauritanienne, près de Nara. Elle est réputée abriter plusieurs camps d’entrainement des terroristes. Les forces armées maliennes et leurs alliées étrangères mènent régulièrement des opérations pour y déloger les terroristes.

maliactu.net


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés