F’derick: Clôture de deuxième édition du tour cycliste international du Sahel   
24/03/2019

La deuxième édition du tour cycliste international du Sahel ont été clôturée dimanche à F’derick après avoir parcouru tout le trajet prévu. Cette édition dont le coup d’envoi a été donné, mardi dernier, par ...



 le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au Stade olympique de Nouakchott Ouest donne lieu à la participation de 15 équipes représentant des pays d’Afrique et d’Europe composées de 68 cyclistes et une caravane de 180 personnes.

La première place a été remportée par le français Klein Maderin Fall alors que la 2ème place a été du lot de Alaadine Hamoudi tandis que la 3ème place l’a été par le marocain Seyid Al Moutawakkil . Pour les 4ème, 5ème,6ème et 7ème places, elles ont été du lot des concurrents mauritaniens respectivement Mohamed Ould Srab ; El Haj Ould Cheikh, Issa Ould Bamba et Lemana Ould Sidi Ebba.

Le tour cycliste est organisé par le ministère de la jeunesse et des sports et la Fédération mauritanienne de cyclisme ainsi que les wilaya de Nouakchott, Nord ont de l’Inchiri, de l’Adrar, et du Tiris Zemmour.

Le conseiller chargé de de la communication au ministère de jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Feil a remercié les autorités des wilaya par où passe le tour cycliste pour avoir réalisé les conditions propices à l’organisation de cette compétition, relevant que le département soutient toutes les activités sportives dans le pays.

A son tour le wali mouçaid du Tiris Zemmour, M. Mohamed Abdallahi Ould Ahmed a indiqué que cette manifestation internationale va contribuer à la découverte de sites touristiques dont le pays regorge ce qui ne manquera pas d’aider à promouvoir le développement du secteur touristique, passant en revue les réalisations accomplies ces dernières années dans le domaine de la sécurité, des infrastructures, et de la décentralisation.

Le président de la Fédération M ; Abderrahmane Ould Ethmane a précisé que cette édition a été marquée cette année par une grande couverture médiatique tant nationale qu’étrangère et par la participation de plusieurs équipes alors que la première édition n’a donné lieu qu’à la participation de neuf seulement.

La clôture s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires ainsi que des élus. Et une foule de citoyens de F’Dérick.

(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés