Commémoration de la journée mondiale de météorologie   
23/03/2019

L’Office national de météo a abrité, vendredi, à Nouakchott une cérémonie commémorative de la journée mondiale de météorologie, sous le thème : soleil, terre et météo.



La célébration annuelle de cette journée a pour but de jeter la lumière sur la contribution vitale des institutions nationales de météorologie et d’hydrologie en matière surveillance du système terrestre en vue de diffuser les prévisions météorologiques quotidiennes et de les présenter aux décideurs, afin de prendre les mesures nécessaires pour faire face aux changements.

Supervisant l’évènement, le secrétaire général du ministère de l’équipement et des transports, M. Sadvi Ould Sidi Mohamed Samba, a souligné la pertinence du choix du thème de la journée qui permet de donner des éclaircissements sur l’incidence de la météo sur toutes les activités humaines afin de réaliser davantage de recherche dans le domaine pour garantir des services météorologiques de qualité, en adéquation avec les besoins des différents secteurs et garantissant un développement durable.

Il a ajouté que notre pays poursuit, sur orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, mise en œuvre par le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Mohamed Salem Ould El Béchir, son soutien à ce secteur essentiel pour la lutte contre la pauvreté et la garantie d’un développement économique dans un monde qui connait des changements climatiques sans précédent.

Auparavant, le directeur général de l’office national de météo, M.Mohamed Ebatt Cheikh Mohamed El Mami, mis en exergue l’importance l’intérêt du contrôle de tous les éléments du climat et leur enregistrement, à travers des observations périodiques constituant la source de la base de données climatique qui seront échangées simultanément avec d’autres stations du monde entier afin d’assurer un flux de navigation fluide, tant terrestre que aérien, maritime et d’alerte avancée.

La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’intérieur et de la décentralisation et de l’environnement et du développement durable.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés