Coup d’envoi d’un réseau routier bitumé à Nouakchott   
05/03/2019

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, lundi à Nouakchott, le coup d’envoi pour la construction d’un réseau routier urbain bitumé à Nouakchott, long de 51 km couvrant certaines moughataa de la capitale.



Sur place, le Président de la République qui était accompagné du Premier ministre, Mohamed Salem Ould Béchir, et de la ministre de l’Équipement et des Transports, Mme Amal Mint Maouloud, a suivi des explications détaillées sur les travaux qui seront entrepris. Le Chef de l’État a, ensuite, donné des instructions en vue de l’observation stricte des normes de qualité et des critères énoncés dans le cahier de charge.

L’exécution du projet de construction de cette partie du réseau urbain de Nouakchott, qui est supervisée par le ministère de l’Équipement et des Transports, est assurée par l’ATTM, sous contrôle du LNTP.

Les travaux du premier volet du projet, qui porte sur 24 km de routes bitumées avec bordures et trottoirs, réalisés pour un coût de 4,7 milliards d’anciennes ouguiyas sur fonds propres de l’État, seront achevés dans trois mois et pour le second dans six mois. Cette partie des travaux du projet est exécutée dans la moughataa de Tevragh-Zeina.

Le deuxième volet du projet, d’un coût de 2,7 milliards d’anciennes ouguiyas, porte sur des tronçons routiers bitumés et dotés de bordures et de trottoirs, d’une longueur de 26,7 km couvrant les moughataas de Nouakchott de Arafat, Dar-Naim et El Mina.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés