L’AMM renouvelle son bureau exécutif   
05/03/2019

Un nouveau bureau exécutif de l’association des maires de Mauritanie (AMM) a été élu, lundi Ã  Nouakchott, au terme des travaux de la 8ème assemblée ordinaire de ladite association, ouverts auparavant.



Le bureau exécutif élu est présidé par le maire d’Atar, M. Ahmed Ould Dellahi Ould Hmeimed, assisté par onze adjoints, issus des mairies membres des associations régionales des maires.

Le maire d’Akjoujt, M. Ahmed Ould Sidi Ould Yacoub, a été élu trésorier de l’AMM, tandis que son secrétaire général sera choisi ultérieurement par le président de l’AMM, sachant que loi exclu de ce poste tout maire d’une commune.

S’exprimant devant l’assemblée de l’AMM, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, a précisé que son département, conformément aux principes d’orientations stratégiques de la politique nationale de décentralisation et de développement local, va poursuivre son action visant à renforcer les acquis obtenus en matière d’appui à la décentralisation et au développement local, à travers l’arsenal juridique des collectivités locales et l’accroissement progressif des allocations financières attribuées aux communes, parallèlement au transfert des compétences, afin de permettre à tous les citoyens l’accès aux services essentiels.

Il a ajouté que l’AMM constitue un partenaire essentiel et important du gouvernement et de l’Etat dans le cadre de son action soutenue pour la promotion de nos cités et nos agglomérations rurales dans le but d’atteindre les objectifs du développement durable, tout comme elle constitue un espace d’échanges d’expériences, de promotion de la solidarité communale et de renforcement de la décentralisation.

Pour sa part, la première adjointe du président l’AMM, Mme El Alia Mint Menkouss, elle a dressé un bilan de l’action de l’ancien bureau et précisé que les priorités de son association restent le paiement des dettes, l’achat et l’équipement d’un local permanent et l’amélioration de la situation financière des maires.

La cérémonie d’ouverture de l’assemblée s’est déroulée en présence du ministre de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration, du 1er vice-président de l’assemblée nationale et de la présidente du conseil régional de Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés