Coup d’envoi des travaux d’extension de centres hospitaliers de Nouakchott   
22/02/2019

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné, vendredi à Tevragh Zeina à Nouakchott Ouest, le coup d’envoi des travaux d’extension des centres hospitaliers de Nouakchott.



Le Président de la République a suivi des explications portant sur le projet avant de dévoiler la plaque commémorative donnant ainsi le coup d’envoi des travaux de construction de cette importante extension, en insistant sur l’exigence du respect des normes de qualité et des délais fixés.

Ces travaux d’extension d’une couverture financière globale de 2.8 milliards MRU vont profiter au Centre Hospitalier National et au Centre Hospitalier Mère-Enfant de Nouakchott.

Au niveau du Centre Hospitalier Nationale (CHN), il s’agit de la construction d’un ensemble hospitalier composé d’un bloc chirurgical et d’un bloc médical d’une superficie battue globale de 11205 m2.

Le projet est situé sur la partie nord-ouest du Centre Hospitalier National de 14700 m2 environ.

Le Président de la République a suivi des explications portant sur le projet avant de dévoiler la plaque commémorative donnant ainsi le coup d’envoi des travaux de construction de cette importante extension, en insistant sur l’exigence du respect des normes de qualité et des délais fixés.

Le bloc chirurgical de deux étages (RDC+2) comprend un service d’accueil des malades, des salles de stérilisation, 8 salles d’opérations, des salles d’hospitalisation d’une capacité de 36 lits et 5 suites VIP.

Le bloc médical de 2 étages (RDC+2) comprend, quant à lui, outre les services administratifs, des services de diabétologie-endocrinologie, rhumatologie, néphrologie et réanimation.

Au niveau du Centre hospitalier Mère-Enfant, il s’agit de la construction d’un bâtiment de deux étages avec rez-de-chaussée sur une surface de 6485 m2 comprenant un pavillon spécialisé abritant les services d’urgence, des spécialités, de médecine générale, d’hospitalisation, de réanimation et d’anesthésie ainsi que des locaux administratifs.

Le choix architectural retenu se base sur la sobriété des formes, la modernité et la fonctionnalité. L’orientation des lieux tient compte de l’ensoleillement.

La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée en présence du Premier ministre Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir, du ministre d’Etat, Chargé de Mission à la Présidence de la République, M. Yahya Ould Hademine, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République M. Cheikh Mohamed Ould Cheikh Sidiya, des membres du Gouvernement, du wali de Nouakchott Ouest, du hakem de Tevragh Zeina, de plusieurs hautes personnalités de l’Etat et de membres du corps diplomatiques et de représentants d’organisations internationales accrédités en Nouakchott.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés