Coup d'envoi des travaux de construction du réseau des fibres optiques des communications en Mauritanie   
20/02/2019

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, mercredi à Nouakchott, le coup d’envoi des travaux de construction des tronçons du backbone national des télécommunications "Nouakchott-Atar-Choum", ...



 ... "Rosso-Boghé-Kaédi-Kaédi-Selibabi-Kiffa", "Aioun-Néma" et "Boucle locale de Nouakchott" relevant du Projet WARCIP-Mauritanie.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée sur le site du lancement des travaux par le Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, le wali de Nouakchott ouest et le hakem de la moughataa de Tevragh Zeina et le maire de cette commune.

Le Président de la République a dévoilé la plaque commémorative du projet et pris connaissance des données relatives à ce dernier.

Il a ensuite écouté des explications sur les étapes de réalisation du projet dont le coût est de 12 millions de dollars américains, sur financement de la Banque Mondiale. L’exécution est supervisée, elle, par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication.

Le Président de la République a en outre pris connaissance des perspectives de l’action du projet et de son rôle dans la sécurisation de la liaison nationale sur toute l’étendue du territoire mauritanien.

L’exécution des travaux comportent le génie civil, la pose des fibres optiques, la construction des centres techniques, l’acquisition et le montage des équipement de transmission et de contrôle.

A cette occasion, le maire de la commune de Tevragh Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub, a souhaité, au nom des populations, la bienvenue à Son Excellence le Président de la République.

Il a ajouté que cet important projet s’inscrit dans le cadre des réalisations dont profitent les citoyens sur l’ensemble du territoire national conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui fait de l’amélioration des conditions de vie des mauritaniens l’une de ses principales priorités.

Il a en outre indiqué que ce projet stratégique s’ajoute aux projets gigantesques qui ont concerné tous les domaines de la vie et qui ont bénéficié pour une grande part à la ville de Nouakchott.

La cérémonie de pose de la première pierre du projet s’est déroulée en présence du ministre d’État, Chargé de mission à la Présidence de la République, M. Yahya Ould Hademine, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Cheikh Mohamed Ould Cheikh Sidiya, des membres du Gouvernement, des hautes personnalités de L’État, des membres du corps diplomatique et des représentants des organisations internationales accréditées en Mauritanie.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés