Journée de mobilisation contre le cancer   
16/02/2019

L’Union de la presse francophone de Mauritanie a organisé, vendredi à Nouakchott, une journée de mobilisation contre le cancer sur le thème : ’’le dépistage précoce et l’activité physique, des bonnes pratiques de lutte contre le cancer’’.



Le programme de la rencontre, qui regroupe des journalistes issus des médias publics et privés, prévoit des thèmes sur la prévention et les moyens de lutte contre cette pathologie redoutable.

Supervisant la rencontre, le conseiller chargé de la communication au ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Mohamed Ould Khayar, a mis en exergue le rôle des médias dans le développement des sociétés et des pays.

Il a également énuméré des progrès accomplis dans le domaine comme la libéralisation du champ de l’audiovisuel et l’institution d’un fonds d’appui à la presse, ce qui, dit-il, dénote de l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à ce secteur.

Le conseiller a enfin souligné l’intérêt de la sensibilisation de la société sur les maladies dangereuses, à travers le conseil et l’orientation.

Quant à la présidente de l’union de la presse francophone, Mme Maria Ladji Traoré, elle a précisé que cette journée se focalise sur la mobilisation et la sensibilisation sur l’une des maladies les plus dévastatrices pour la société et surtout chez les femmes et les enfants.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président du syndicat des journalistes de Mauritanie.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés