Facebook
Addis-Abeba: début des travaux de sa 32ème session ordinaire de l’UA   
12/02/2019

Le sommet de l’Union africaine a entamé, dimanche à Addis-Abeba, les travaux de sa 32ème session ordinaire. Ce Sommet a été marquée par le lancement du thème de l’année 2019 de l’Union africaine: ...



 «Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique».


Au cours du sommet, les dirigeants ont suivi un rapport du président congolais, M. Denis Sassou Nguesso, président du comité africain du haut niveau sur la Libye, dans lequel il a passé en revue la situation dans ce pays et les efforts africains entrepris pour dénouer la crise libyenne, restaurer de la paix et la stabilité et créer les candidations permettant de parvenir à une réconciliation inclusive entre tous les libyens.

Le comité africain du haut niveau sur la Libye regroupe d’autres pays africains concernés par le suivi de la situation en Libye dont le règlement constitue un point d’entrée important pour la stabilité et la paix en Afrique.


La séance d’ouverture a été marquée par la participation des secrétaires généraux de l’ONU et de la Ligue Arabe, du président de l’Etat de Palestine, du président de la FIFA et du directeur général de l’OMS.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés