Facebook
Ouverture de la 1ère édition de la semaine culturelle des valeurs de citoyenneté   
07/02/2019

La salle du musée national à Nouakchott a abrité mardi soir la première édition de la semaine culturelle des valeurs de citoyenneté, organisée par l’association nationale d’animation et de promotion culturelle, en collaboration avec l’ambassade américaine à Nouakchott.



La cérémonie d’ouverture de l’édition a été marquée par une conférence sous le thème de: " les valeurs de citoyenneté".

Le conférencier, M. Mohamed Vall Ould Handiya, a parlé du rôle la citoyenneté dans l’éradication de tous les maux sociaux qui entravent la marche des pays vers le développement économique et social, avant de passer en revue les expériences de certains pays dans l’exploitation du sens de citoyenneté pour lutter contre les écarts sociaux.

La semaine culturelle sera l’occasion de présenter plusieurs conférences portant sur un certain nombre de sujets se rapportant au thème de la manifestation, de projeter un film et d’organiser des soirées artistiques.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller chargé du patrimoine au sein du ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Mohamed El Moctar Ould Sid’Ahmed, a indiqué que le développement et la promotion de la culture sont parmi les priorités du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a donné des instructions claires au département de la culture pour ancrer les valeurs culturelles et de citoyenneté dans le but de renforcer l’unité et la cohésion des citoyens.

Il a insisté sur le fait que l’existence en Mauritanie d’une diversité culturelle arabe et africaine constitue une force sur laquelle nous comptons dans l’édification d’une Mauritanie forte et prospère.

Il s’est félicité de l’organisation par l’association de cette manifestation, insistant sur la volonté du département d’aider toute action allant dans ce sens.

Pour sa part, le président de l’association mauritanienne pour l’animation et la promotion culturelle, M. Mohamed Baba Ould Mouhada s’est dit heureux de la présence remarquable à cette première activité de l’association qui a pour missions, a-t-il dit, de propager la culture de la tolérance et d’encourager l’acceptation de l’autre, notamment dans les rangs des jeunes, avant de se féliciter enfin du soutien de l’ambassade d’Amérique pour l’organisation de cette édition.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés