Facebook
Ouverture d’un atelier de formation au profit de 25 fonctionnaires du ministère de l’économie et des finances   
05/02/2019

L’École Nationale d’Administration, du Journalisme et de la Magistrature (ENAJM) a abrité, mardi à Nouakchott, l’ouverture d’une session de formation au profit de 25 fonctionnaires de régie financière du ministère de l’économie et des finances.



Cette session de formation de deux jours, organisée en collaboration avec l’ANAJM et l’Institut espagnol des études financières, comprend des exposés présentés par des experts sur l’amélioration des compétences et des expertises des gestionnaires financiers.

A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aïda, a indiqué que la session s’inscrit dans le cadre des relations de coopération remarquables qui lient la Mauritanie et le Royaume d’Espagne.

Il a souligné que le gouvernement œuvre à l’amélioration des capacités des fonctionnaires conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

De son côté, le Directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration, du Journalisme et de la Magistrature, Dr Mohamed Ould Abdelkader Ould Alada, a indiqué que l’ENAJM est un outil de formation continue pour les hauts cadres de l’État visant à rehausser leurs capacités scientifiques et professionnelles, louant le niveau coopération existant entre l’École et l’institut espagnol des études financières.

Pour sa part, le premier conseiller de l’ambassade d’Espagne en Mauritanie a salué le niveau de la coopération entre les deux pays amis notamment en ce qui concerne la formation à travers l’institut espagnol des études financières et l’ENAJM.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la fonction publique, de l’emploi, du travail et de la modernisation de l’administration M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Déh.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés