Vers le renforcement de capacités des leaders pédagogiques dans le domaine de l’approche par compétences   
07/01/2019

Les travaux d’un atelier de renforcement de capacités des leaders pédagogiques dans le domaine de l’approche par compétences et de l’introduction du concept de l’éducation pour la création d’un développement ...



... durable ont débuté dans les locaux de l’institut pédagogique national (IPN).

L’Agenda de la rencontre, de trois jours, prévoit des exposés sur le concept du développement durable, l’apport de l’éducation dans le développement et l’introduction du concept de développement dans le cursus éducatif.

Elle est organisée par la commission nationale pour l’éducation, la culture et la science avec le concours de l’ALECSO.

S’exprimant pour l’occasion, le secrétaire de l’éducation, de la culture et de la science, Dr. Ismaïl Ould Chouaïb, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à instruire des générations aptes à répondre aux besoins de la période.

Il a ajouté que les objectifs de l’atelier s’inscrit parfaitement dans le droit fil des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à réformer notre système éducatif et à développer ses programmes pour l’harmoniser avec les impératifs du 21 ème siècle.

Le secrétaire général a enfin exhorté les participants à profiter des exposés qui leur seront présentés et de sortir avec des recommandations de nature à améliorer l’approche par compétences dans le domaine éducatif.

Lui succédant, le secrétaire général par intérim du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Mahmouden El Ghadi El Adel, a précisé que l’atelier vise le perfectionnement de 30 cadres concernés par la gestion éducative.

Quant au représentant de l’ALECSO, Dr. El Hachmi Ghardawi, il a précisé que cette formation va contribuer à la création des compétences de nature à renforcer les capacités des leaders éducatifs.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur général de l’IPN, M. Cheikh Ould Ahmedou.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés