Facebook
Démarrage à Nouadhibou de la 9e édition du festival du patrimoine de la pêche maritime   
05/01/2019

La 9ème édition du festival ’’patrimoine de la pêche maritime’’, organisé conjointement par les autorités de Nouadhibou et le ministère des pêches et de l’économie maritime, a été ouverte, vendredi à Nouadhibou.



Le démarrage de l’édition, placée sur le thème : la politique nationale de pêche, une garantie de l’exploitation efficiente de nos ressources halieutiques, s’est déroulée, sous la supervision du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare.

D’une durée de trois jours, le festival, organisé annuellement, a pour objectif de valoriser le patrimoine de pêche maritime.

Il donnera lieu à des expositions des produits des principales sociétés intervenant dans le secteur, des soirées artistiques et des lectures poétiques.

Le wali a souligné, dans son mot d’ouverture, que ce festival annuel, est organisé en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, traduites dans le programme du Premier ministre, Monsieur Ahmed Salem Ould Béchir, visant préserver nos traditions et la diversité de notre héritage maritimes ainsi que l’exploitation durable et rationnelle des nos ressources halieutiques.

Il a ajouté que l’organisation du festival cette année intervient à un moment où le secteur des pêches connait des réformes capitales contribuant à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, à la création des opportunités d’emploi, à l’augmentation de la valeur ajoutée et à l’accroissement des recettes du secteur dans le budget de l’Etat.

Le wali a enfin salué le succès réalisé par le festival, qui dénote, selon lui, de l’intelligence et de la créativité des mauritaniens dans le domaine de la pêche, en plus de l’importance et de l’ampleur des sociétés impliquées dans son organisation qu’elles soient des pêches artisanale ou industrielle.

Au cours du festival, le wali a visité, en compagnie du secrétaire générale de l’autorité de la zone frange de Nouadhibou, une exposition des produits des pêches, organisée pour la circonstance.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés