Clôture de la session normale du conseil d’administration de l'Ecole inter- Etats de médecine et des Sciences vétérinaires   
16/12/2018

Les travaux de la session normale du conseil d’administration de l’Ecole inter- Etats de médecine et des Sciences vétérinaires de Dakar ont pris fin, jeudi soir à Nouakchott. L’ordre du jour de cette session a porté sur plusieurs axes visant l’évaluation du travail de ...



... l’Ecole, sa modernisation et l’activation de son rôle au niveau régional.

Dans son mot de clôture, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, des Technologies de l’Information et de la communication, Dr Sidi Ould Salem, a félicité les experts et les participants pour les résultats de cette session qui va contribuer à améliorer le développement de l’élevage dans les pays africains.

Il a indiqué que ces pays disposent de nombreuses ressources en bétail rares sur d’autres continents, ce qui nécessite une attention particulière pour cette richesse et son exploitation dans divers domaines de développement en se concentrant sur la recherche scientifique dans le domaine vétérinaire et en élevant le niveau de l’enseignement supérieur dans ce domaine.

Les interventions des chefs de délégation se sont réunies pour saluer la bonne organisation de cette session et la bonne coordination constatée chez leurs homologues mauritaniens, estimant que cette session constitue un succès à tous les niveaux et servira de plate-forme pour le développement et la modernisation de l’École régionale de médecine et de sciences vétérinaires.

La clôture s’est déroulée en présence de la secrétaire générale et des responsables du Département et des chefs des délégations des pays membres de l’Ecole.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés