Une deuxiéme marche Anti-putsch, maintenue malgré son interdiction   
07/10/2008

Six centrales syndicales, rejetant le coup d’Etat militaire mené le 6 août dernier  en Mauritanie, ont annoncé qu’elles maintenaient leur appel à une marche anti-putsch mardi 7 octobre à Nouakchott, et ce, en dépit de l’interdiction de toutes manifestations par les putschistes.



"On s’attend à être réprimés, mais c’est le prix à payer", a déclaré, Abdallahi Ould Mohamed, secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM).
Les six centrales opposées au coup d’Etat - UTM, CGTM, CLTM, USLM, UNTM et CNTM- représenteraient "plus de 98% des élus des travailleurs", selon ce syndicaliste, tandis que cinq autres syndicats soutiennent le nouveau pouvoir.
Les rassemblements sont prévus à partir de 16H00 (locales et GMT), deux jours après que la police anti-émeute eut réprimé en divers points de la capitale de nombreuses petites manifestations simultanées des partisans du président démocratiquement élu, Sidi Ould Cheikh Abdallahi renversé le 6 août.
Le Premier ministre désigné par la junte, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, avait annoncé la semaine dernière que "toutes les manifestations" seraient désormais interdites.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés