Démarrage de la phase finale de la 18ème édition du championnat militaire 2018   
11/11/2018

Le coup d’envoi des compétitions de la phase finale de la 18ème édition du championnat militaire 2018 a été donné, samedi après-midi au stade Cheikha Ould Boidiya à Nouakchott, par le Chef d’État-major Général des Armées, Général de Division, Mohamed Cheikh Mohamed Lemine Lemine. 



Au total 25 unités issues des différentes formations militaires à l’échelle nationale prennent part aux phases finales des compétitions de ce championnat, qui se poursuivront jusqu’au 25 novembre, date de l’anniversaire de la fête des forces armées nationales

 Il s’agit de : État–major de l’armée de l’air, l’État- major de la Marine, les 1ère, 3ème 4ème, 5ème, 6ème et 7ème régions militaires, bataillon de commandement et des services (BCS), bataillon de la sécurité présidentielle (BASEP), bataillon de la sécurité et d’intervention (BSI), 2 Bataillon commando (BC), Bataillon des blindés (BB), Bataillon de la logistique (BL), premier Bataillon des blindés légers (1BBL), direction de la génie militaire, direction de l’artillerie, Etablissement central de réserve générale et de matériels (ECRGM), Établissement de confection des habits (ECH), Centre National d’Entrainement Commando (CNEC) et Centre d’Instruction de l’armée nationale (CIAN) et la Musique des forces armées nationales (MUFAN).

 S’exprimant pour l’occasion, le Chef d’État-major Général des Armées a souligné que le sport s’intègre parfaitement dans l’instruction militaire et constitue un moyen indispensable pour le développement des conditions physiques des éléments, comme le témoigne l’adage très célèbre : un esprit sain dans un corps sain.

 Il a ajouté que ce championnat a pour objectif de rehausser le niveau de compétences des éléments de notre armée nationale, notamment dans les volets relatifs au développement de capacités sportives, à la promotion de l’esprit de solidarité et de cohésion au sein des formations militaires et à la création d’un environnement propice pour une saine concurrence entre les éléments de l’armée nationale.

 La cérémonie de lancement a donné lieu à un défilé militaire des formations participantes au rythme de la musique militaire et un match de football opposant les équipes de la 4ème région militaire et du 2ème bataillon de commando.

 Notons que les compétitions du championnat couvrent plusieurs domaines sportifs : football, pétanque, volley Ball, Jeux d’Echecs, course du bataillon commando 8km, Tir à la cible, parcourt du combattant et d’autres disciplines sportives.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-major de l’armée de l’Air, le Général Mohamed Ould Hreïtani et l’inspecteur général des forces armées et de sécurité, Général de Brigade Habiboullah Nahah Ahmedou, ainsi les directeurs et chefs de bureaux à l’Etat-major Général des Armées.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés