Formation au profit des personnels en charge d’enquêter sur les causes des accidents de l'aviation civile   
05/11/2018

Le ministère de l’Equipement et des Transports a organisé, lundi matin, à Nouakchott une formation visant à renforcer les capacités du personnel technique du Bureau d’enquêter sur les accidents de l’aviation civile et des agents des institutions concernées.



Les participants suivront des exposés et conférences sur les procédures de sécurité, la sécurité de la navigation aérienne et la gestion des accidents de l’aviation civile.

Dans un discours qu’il a prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’Equipement et du Transport, M. Sadvy Sidi Mohamed Samba, a passé en revue les importantes réalisations enregistrées dans le domaine du transport aérien, telles que l’amélioration des textes juridiques le régissant, la réalisation d’infrastructures adéquates, citant à cet égard la construction et l’équipement sophistiqué de l’aéroport international de Nouakchott-Oum Tounsy en plus de la réhabilitation d’autres aéroports à l’intérieur du pays et le renforcement de la flotte de Mauritania Air Lines.

Auparavant, le chef du bureau des accidents de l’aviation civile, M. Lam Mamadou Amadou, a indiqué que son institution a élaboré un programme de formation du personnel technique en charge de la sécurité de la navigation aérienne, afin d’améliorer les performance de ce personnel dans le domaine des accidents d’aviation civile.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés