Nouakchott: Lancement de la caravane chargée de livres scolaires vers les wilaya de l’intérieur   
04/10/2018

Les locaux de l’Institut Pédagogique National (IPN) ont abrité mardi la cérémonie marquant le lancement de la caravane acheminant les livres scolaires vers les établissements scolaires des wilaya de l’intérieur du pays.



La caravane, qui comprend 16 véhicules, transporte 123 mille ouvrages scolaires destinés à répondre à la demande des directeurs régionaux et des gestionnaires des kiosques de l’IPN exprimée au cours de leur dernière rencontre organisée à l’Institut et dans laquelle ils ont relevé le manque de livres dans certains magasins.

La secrétaire générale du ministère de l’éducation, Mme M’Aiziza Mint Mahfoudh Ould Kourbally a, dans un mot pour la circonstance, souligné l’importance de de cette caravane et son rôle dans l’amélioration du rendement pédagogique des élèves grâce à l’obtention du livre scolaire à des prix symboliques dans leur lieu d’étude et au niveau de tous les établissements scolaires du pays.

Elle a précisé que le ministère de l’éducation nationale a pris toutes les mesures pour mettre en place les infrastructures de base pédagogiques appropriées, l’affectation des staffs d’enseignants et d’encadreurs, l’acheminement des nouveaux sortants à leur lieu de travail avant l’ouverture pour leur permettre d’accomplir leur mission en temps opportun, relevant l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au développement et à la promotion du système pédagogique, au relèvement de son niveau ainsi que sa modernisation.

Le lancement de la caravane s’est déroulée en présence de l’inspecteur général du ministère et du directeur général de l’IPN de son adjoint ainsi que d’autres responsables de cette Institut.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés