Un tour opérateur français suspend ses vols vers la Mauritanie   
03/10/2008

Le tour opérateur français Point Afrique a annulé ses vols vers la ville d’Atar en Mauritanie, en raison de "l’insécurité" dans le pays, mais aussi à cause de l’arrivée d’un concurrent sur cette destination, selon une lettre aux clients de son président Maurice Freund.



"Aujourd’hui, la rage au coeur, nous devons suspendre cette destination jusqu’au retour d’une meilleure lecture sur l’insécurité et le choix politique de ce peuple" (mauritanien), écrit-il dans une lettre que l’Afp s’est procurée vendredi 3 octobre.
Le vol hebdomadaire affrété par le tour opérateur est ainsi suspendu jusqu’à nouvel ordre.
La décision a été prise en raison de "l’acte barbare de Tourine", où une attaque revendiquée au nom d’Al Qaïda a fait douze morts, ainsi que de "la nouvelle incertitude politique à la suite du coup d’Etat militaire du 6 août dernier", explique M. Freund.
Le président de Point Afrique souligne plus généralement l’existence de "menaces d’Al Qaïda Maghreb dans un pays où tout devient possible".
Mais M. Freund dénonce aussi dans sa lettre "les stratégies mauritaniennes de la politique de relance touristique et l’agressivité de certains professionnels réceptifs".
En effet, "la Somasert (société mauritanienne de service et de tourisme) a pris la décision d’affréter un vol avec la compagnie Transavia" sur cette destination, a expliqué une responsable de Point Afrique.
Or, "il n’est pas possible que deux avions soient affrétés sur une destination aussi fragile", a-t-elle poursuivi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés