Réunion de coordination des responsables de la gestion des espaces aériens de l’ASECNA   
18/09/2018

L’Hôtel Tfeila à Nouakchott a abrité mardi une réunion de coordination regroupant les experts des centres chargés de la gestion des espaces aériens appartenant à la FIR Dakar et les experts des FIR adjacentes.



 Cette réunion vise à assurer une meilleure coordination entre les différents centres dans le domaine de la sécurité de la navigation aérienne et l’échange d’informations concernant la gestion des vols internationaux et régionaux.

 S’exprimant à cette occasion, le conseiller du ministre de l’équipement et des transports, M. Lam Mamadou Amadou a souligné l’importance de cette rencontre pour les acteurs en charge de la sécurité de la navigation aérienne.

 Il a par la suite ajouté qu’au cours de ces dernières années, le secteur de l’aviation civile dans notre pays a connu un grand développement grâce aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, notamment la construction de l’Aéroport International de Nouakchott Oumtounsy, le renforcement de la capacité de la compagnie MAI par l’acquisition et la modernisation de sa flotte, la réhabilitation et l’équipement de certains aéroports de l’intérieur.

 Pour sa part, le représentant de l’ASECNA en Mauritanie, M. Sidi Mohamed Ould Sidi a souligné l’importance de la coordination étroite entre les différents centres pour assurer une sécurité optimale de la navigation aérienne et une évaluation efficace de la gestion des vols.

 Il a par la suite passé en revue certaines des difficultés rencontrées par les responsables en charge de la navigation aérienne, soulignant la nécessité d’examiner les problèmes qui entravent la coordination afin d’élaborer une stratégie efficace pour assurer la sécurité de la navigation aérienne.

 Il a enfin mis en exergue la nécessité d’élaborer une politique de communication tenant compte les demandes des acteurs concernés et de renforcer la dynamique des réformes pour assurer un travail efficace dans ce domaine.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés