Mecque: Tenue d'une conférence au profit des pèlerins mauritaniens   
18/08/2018

La mission de scientifiques accompagnant nos pèlerins aux lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite pour l’année 1439 de l’hégire a intensifié ses efforts pour sensibiliser les pèlerins à travers des conférences et leçons sur les divers aspects de ce rituel, et ce dans le but de ...



 ... permettre à chaque pèlerin de s’acquitter convenablement de ce devoir religieux essentiel.

 Dans ce contexte, Dr Sid Ahmed Ould Sid Khlil, membre de la mission, a présenté, vendredi soir à la résidence des pèlerins, une conférence au cours de laquelle il a passé en revue les règles fondamentales du Hadj et la manière de les appliquer respectueusement dans l’espace et dans le temps.

 Il a indiqué à cet égard que le Hadj commence effectivement le huitième jour du mois de Dhu al-Hajjah, appelé ’’jour de Tarwiya’’ où les pèlerins se rendent à Minen pour se préparer, le jour du 9 Jour d’Arafat. Il a, à cet effet, passé en revue, les actes que le pèlerin est tenu de faire, attirant l’attention de l’auditoire sur les comportements à observer au cours du pèlerinage.

 A la fin de son exposé, le conférencier a répondu aux questions et observations des pèlerins.

 Il convient de noter que le nombre de pèlerins mauritaniens a atteint cette année 3 200 pèlerins, dont 2000 par la voie officielle et 1 200 à travers les agences du Hadj et de la Oumra.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés