Facebook
Au sujet du renouvellement de la menace de la terreur jihadiste en Mauritanie   
11/08/2018

Article en anglais assez intéressant signé Geoff D. Porter, intitulé : «Renouvellement de la menace de la terreur jihadiste en Mauritanie» publié par le Centre de lutte contre le terrorisme à West Point (USA).



Il sort avec la conclusion que la Mauritanie - qui aurait été longtemps utilisée comme plateforme de communication par les jihadistes- pourrait redevenir ce qu’elle fut, il y a une décennie : un champ de bataille .
L’auteur explique cela, par l’afflux des investisseurs étrangers pouvant constituer une cible et le changement lié à présidentielle de 2019.
Il revient sur les succès dans la lutte contre le terrorisme et du programme de dé-radicalisation, considère la Mauritanie comme une excellente université pour les sciences religieuses mais aussi un bon endroit pour les cellules dormantes.
Il revient également sur l’historique de la violence jihadiste contre la Mauritanie ces 10 dernières années, tente d’expliquer l’accalmie constatée depuis fin 2011, et n’explique cependant pas, pourquoi (malgré l’accalmie) la Mauritanie a œuvré dès 2014 à la création du G5-Sahel.
A lire !

https://ctc.usma.edu/renewed-jihadi-terror-threat-mauritania/


IOMS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés