Hodh Gharbi: Célébration de la Semaine nationale de l’arbre   
04/08/2018

Le wali du Hodh Gharbi M. Mohamed Ould Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech a supervisé jeudi à Aïoun, une cérémonie organisée dans le cadre du lancement des manifestations commémoratives de la semaine internationale de ...



... l’arbre et de la semaine nationale de l’arbre au niveau de la wilaya.

 Le wali a appelé, au cours d’une réunion tenue à cette occasion, les chefs des services régionaux, les représentants de la société civile et les acteurs locaux à prendre conscience de l’importance de la préservation de l’environnement, demandant à tous de contribuer à la diffusion de la culture de lutte contre la désertification et l’avancée des dunes ainsi qu’à planter les arbustes et à s’abstenir de leur coupe.

« Les contrevenants à de telles consignes doivent être dénoncés auprès des autorités compétentes », a-t-il ajouté.

« Les autorités nationales ont régulièrement commémoré ces doubles événements, en organisant des activités et de larges campagnes de reboisement dans les diverses régions du pays », a-t-il dit, mettant en exergue le souci des Pouvoirs Publics de préserver l’environnement et de susciter davantage de conscience environnementale chez les citoyens.

 Le délégué régional du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, M. Loughmane Ould Bekaye a insisté quant à lui, sur l’importance accordée par l’Islam à la plantation des arbres ; « qui absorbent l’oxyde du carbone et le chlore, tout en donnant l’oxygène, indispensable à la vie des êtres », a-t-il souligné.

« Cultiver des pépinières et des réserves forestières crée un équilibre environnemental aux impacts positifs considérables sur la faune et la flore », a-t-il ajouté.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du Hakem d’Aïoun M. Kane Ousmane Ly et des leaders des unités sécuritaires au niveau de la wilaya.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés