Sortie d’une promotion de policiers à l’issue d’une formation en Anglais   
27/07/2018

L’Ecole Nationale de Police a abrité jeudi la cérémonie de sortie d’une promotion de policiers après avoir suivi pendant six mois une formation en langue et littérature anglaises. La formation des policiers, au nombre de 25 éléments, a été supervisée par ...



 ... la société des interprètes professionnels mauritaniens (MPI).

 Le directeur général adjoint de la sûreté nationale, M. Mohamed Lemine Ould Ahmed a remis les diplômes aux lauréats de cette promotion qui a suivi une formation intensive conduite par des professeurs jouissant d’une haute compétence.

 Le directeur général de MPI et membre du Haut conseil de la jeunesse, Me Lemrabott Issa Baba a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que l’objectif recherché à travers la formation de cette promotion dans cette langue, qui est l’une des plus répandues dans le monde, est de permettre à la police de renforcer son rôle tendant à garantir la sécurité aux citoyens et assurer leur quiétude.

 Il a ajouté que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est attelé, dès les premiers moments, à lutter contre le terrorisme et le crime transfrontalier de sorte que l’approche sécuritaire mauritanienne est devenue un exemple à suivre.

 M. Lemrabott Issa Baba a précisé que la police est l’épine dorsale la sécurité intérieure, ce qui fait de l’intensification de sa formation la pierre angulaire de la société des interprètes professionnels mauritaniens qui a, par ailleurs, déjà formé d’autres promotions d’étudiants en Anglais.

 Le commissaire principal de police, M. Yahfdhou Ould Amar, a loué cette initiative profitant à la promotion de policiers, demandant aux bénéficiaires de na pas se limiter à cela mais d’approfondir les connaissances acquises.
 Au cours de la cérémonie, le directeur général de MPI a été primé pour ses louables efforts en matière de formation

 La distribution des diplômes s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Tevragh Zeina et de certains membres du haut conseil de la jeunesse.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés