La Commissaire africaine à l’Économie rurale : Les pays africains sont plus que jamais tenus de consacrer plus de 10% de leurs investissements au secteur agricole   
02/07/2018

Les pays africains sont plus que jamais obligés de consacrer plus de 10% de leurs investissements au secteur agricole », a déclaré le commissaire de l’UA pour l’économie rurale et agricole, Mme Sacho Josefa Correra, lors d’une conférence de presse tenue, lundi, à Nouakchott.



« Les projections statistiques indiquent une augmentation significative de la population du continent africain d’ici 2030, et si cette croissance démographique ne s’accompagne pas d’une augmentation de la production agricole, elle entraînera une importante famine dans certains pays membres », a-t-elle déclaré.

 Elle a souligné que les secteurs ruraux et agricoles souffrent de diverses formes de corruption qui doivent auxquelles il va falloir mettre un terme en raison des menaces sur les ressources, notamment les ressources environnementales, agricoles et pastorales, et à moins que la corruption ne soit stoppée, les secteurs rural, agricole et pastoral se retrouveront fortement dégradés.

 Le Commissaire de l’Union Africaine a souligné que l’Union a ses propres stratégies dans ce domaine, mais que cela ne sera pas suffisant tant qu’il n’y a pas de stratégies locales qui prennent en compte les besoins et les spécificités de chaque pays.

 LA commissaire a appelé à davantage d’investissements publics et privés dans le secteur agricole et à empêcher l’exploitation des ressources de ce secteur combien important pour le continent, afin d’empêcher les escrocs et les groupes terroristes de spolier nos ressources.

 Pour conclure, la commissaire a indiqué que les parlements des pays africains concernés par la ratification des budgets sont tenus de prendre soin à cet égard pour l’avenir des peuples du continent qui ont fortement besoin de sécurité alimentaire.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés