Commémoration de la journée internationale de la Fonction publique   
24/06/2018

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration a commémoré, samedi à Nouakchott, la journée internationale de la Fonction publique sous le thème « Combattre la corruption : option viable pour la ...



 ... transformation de l’Afrique ».

Au cours des activités commémoratives, des exposés traitant, entre autres, des facteurs appuyant la transparence, de la carrière professionnelle, de la modernisation de l’administration, de la législation du travail et des droits socio-professionnels ont été présentés.

 A cette occasion, le conseiller chargé des affaires juridiques au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, M. Khaled Ould Cheikhna, a indiqué que le thème de la lutte contre la corruption décrété cette année par l’Union africaine doit contribuer à régler nombreuses des questions actuelles et futures du continent.

 Il a ajouté que ce thème s’adapte avec le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, basé sur la transparence et la lutte contre la gabegie sous toutes ses formes et manifestations en vue de préserver les deniers publics.

 Il a en outre souligné que la recherche des voies les plus efficaces pour assurer le bien-être et la dignité aux citoyens de façon générale et aux travailleurs de façon particulière est et restera la priorité des politiques et des planifications de développement que met en Å“uvre le gouvernement à un rythme accéléré dans tous les domaines.

 En marge de la manifestation commémorative, il a été procédé à l’organisation d’une exposition spécifique aux références juridiques et administratives qui régissent le travail et le fonctionnaire et des équipements modernes du bureau national de la médecine du travail en plus d’un pavillon réservé à la Caisse nationale de sécurité sociale.

 L’ouverture de la cérémonie de commémoration s’est déroulée en présence du secrétaire général par intérim du ministère délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du Budget et de la secrétaire générale par intérim des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ainsi que de plusieurs cadres du département.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés