Organisation d'une soirée sur la production littéraire de la femme mauritanienne   
22/06/2018

L’Union des écrivains et des littéraires mauritaniens a organisé, mercredi soir à Nouakchott, une soirée littéraire au cours de la quelle des exemples de la production littéraire de la femme mauritanienne ont été présentés dont les publications de la poète Khadijetou Mint ...



... Abdel Haye.

 La publication de la première partie de ces livres portant sur la littérature et la poésie de la femme mauritanienne coïncide avec le 16eme anniversaire de la disparition de cette poète qui a laissé une empreinte particulière sur la scène littéraire mauritanienne.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Dr Ahmed Ould Bah Ould Sidi, a indiqué que la publication de ces livres littéraires revêt une très grande importance, eu égard au rôle qu’elle joue dans la préservation et la valorisation de la production littéraire qui s’inscrit dans le droit fil des préoccupations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, précisant que le gouvernement oeuvre pour l’exécution des orientations en la matière à travers la mise en place d’une stratégie à contours clairs exécutée par le secteur de la culture.

 Il a ajouté que la culture en général et la littérature en particulier jouent un rôle essentiels dans le développement des mentalités de la société.

 Pour sa part, le président de l’union des littéraires et des écrivains mauritaniens, Dr Mohamedou Ould H’Dhana, a loué l’appui apporté par le ministère de la culture à son union, soulignant que grâce à cet appui, 40 livres ont été imprimés cette année.

 Il a ajouté que l’union prépare actuellement son festival annuel de la littérature mauritanienne pour l’année 2018.

 Il s’est félicité de la présence à la soirée d’un grand nombre de littéraires, d’hommes de pensée, de représentants des organisations de la société civile et de plusieurs autres personnalités.

 Il a enfin loué le rôle joué par le centre mondiales d’études et de recherches de Bruxelles qui a contribué à l’impression du premier lot des livres littéraires

 Le porte parole des proches de la poète disparue Khadijetou Mint Abdel Haye s’est dit heureux des efforts déployés pour la valorisation de la production littéraire decette poète.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés