Facebook
Festival international de Hip hop : La 13ème édition du Festa2h prévue du 20 au 23 juin   
18/06/2018

Le Festival international de Hip hop et des cultures urbaines (Fest2h) va s’ouvrir, du 20 au 23 juin, à la Maison de la culture Douta Seck. Cette 13ème édition s’inscrit dans le cadre de la célébration des « 30 ans du Hip hop Galsen ».



La Maison de la Culture Douta Seck accueille, du 20 au 23 juin, la 13ème édition du Festival international de Hip hop et des cultures urbaines (Festa2h). L’édition de cette année s’inscrit dans le cadre de la célébration des « 30 ans du Hip hop Galsen » qui est une occasion « exceptionnelle » de rendre hommage aux pionniers du Hip hop sénégalais eu égard à leur participation à la construction d’un Etat de droit et à la promotion de la démocratie par la conscientisation des jeunes et la promotion de la liberté d’expression ainsi que la démocratisation de la parole et l’accès à l’espace public. Ce faisant, ce treizième anniversaire se caractérise par une spéciale édition « 30 ans de Hip Hop Galsen » et va proposer des plateaux artistiques au public sénégalais avec quatre méga concerts selon les différentes écoles et générations du rap Galsen.

Selon un communiqué de la structure Africulturban, plus de 14 pays seront représentés. Il s’agit du Sénégal, des Usa, de la Belgique, du Maroc, Canada, Norvège, Zimbabwe, Gambie, Mauritanie, Guinée Conakry, Mali, Cameroun. Aussi, pour cette treizième édition, plus de 16.000 spectateurs et 100 groupes sont attendus pendant les 4 jours du festival. « Le Festa2H est une plateforme d’actions qui permet de comprendre un mouvement culturel qui est articulé autour des langages artistiques les plus variés : la musique (rap, reggae, ragga, Rnb), le cinéma, la peinture (Graffiti), la danse (Bboying), la mode (Street wear), le Spoken Word (Slam) et le Deejaying », note le communiqué. Le Festa2h fait partie des activités labélisées par les « 30 ans du Hip hop Galsen ». C’est tout le sens de l’organisation du « Flow Upa » qui est un projet intégré dans le Festival avec comme objectif : mettre en lumière le talent de la jeunesse  sénégalaise dans le mouvement Hip hop plus précisément le rap et particulièrement pour les underground. Les demi-finales auront lieu du 20 au 23 Juin à la Maison de la Culture Douta Seck.

Cette année, le Festah2H, est précédé, du 18  au 20 juin, de la deuxième édition du Hip Hop Summit. Salon dédié aux professionnels du Hip Hop et des cultures urbaines, le Hip Hop Summit regroupe le Sénégal, le Canada, la France,  la Belgique, le Togo, le Zimbabwe, la Mauritanie, la Norvège, la Gambie, le Maroc et la Guinée Conakry, autour de conférences, débats et show-cases à la maison des cultures urbaines à Ouakam.



lesoleil.sn


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés