Facebook
Hodh Echarghi: Démarrage de la campagne de sensibilisation pour l'installation des coopératives pastorales   
10/06/2018

La campagne de sensibilisation pour l’installation des coopératives pastorales au niveau de la wilaya du Hodh Echarghi a débuté vendredi dans le village de Beiri Bava relevant de la moughataa de Néma. 



Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali du Hodh Echarghi, M. Sall Saidou Alassane, a indiqué qu’il s’agit d’une journée historique pour les éleveurs, car devant permettre d’organiser et de moderniser les plus importantes activités du secteur qui étaient en marge du cadre institutionnel.

 Il a ajouté que le développement des richesses animales qui jouent un rôle important dans l’économie nationale vient en application des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, concrétisées par le Gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine.

 Il a indiqué que les services régionaux, en collaboration avec les partenaires au développement apporteront l’appui matériel nécessaire aux éleveurs pour leur permettre d’obtenir leurs droits et de remplir leurs devoirs.

 Il a enfin appelé les éleveurs à saisir cette occasion pour créer un cadre juridique leur permettant de travailler dans un climat approprié.

 Pour leur part, le maire de la commune de Beiri Bavé, le directeur de la société des laits et les présidents des groupements pastéraux se sont félicités de cette opération qui créera, ont ils dit, un espace pour les éleveurs leur permettant de favoriser l’émergence d’une stratégie de développement pour la préservation des richesses animales et leur développement dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations de la wilaya du Hodh Echarghi.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du délégué régional de l’élevage, Dr Camara Coudira, du directeur général de la société des laits, M. Mohamed Abdallahi Ould El Ghailani, des chefs des services régionaux, des représentants des organisations internationales intervenant dans la wilaya, des maires des communes relevant de la moughataa de Néma et des autorités sécuritaires dans la wilaya.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés