Ould Abdel Aziz assiste aux travaux du sommet islamique extraordinaire à Istanbul   
18/05/2018

Les travaux du sommet islamique extraordinaire se sont ouverts, vendredi soir à Istanbul, en présence du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et d’autres dirigeants de pays musulmans.



Cette rencontre est consacrée à l’examen de la situation dans les territoires palestiniens occupés, à la lumières des opérations et des pratiques repressives menées par Israel contre le peuple palestinien qui a manifesté de manière pacifique contre le transfert de l’ambassade américaine dans la ville d’El Qods.

 Ouvrant le sommet, le président de la République de Turquie, Son Excellence Monsieur Recep Tayyip Erdogan, a indiqué qu’El Qods restera vivante dans la mémoire de la nation Islamique et que son histoire ne peut être falsifiée, appelant à prendre les mesures nécessaires pour faire face à la judaisation de la ville et protéger le peuple palestinien de la barbarie israelienne qui se livre aux massacres des innocents et confisque les terres, suivant une logique que rejette l’humanité.

 Pour sa part, le premier ministre palestinien, M. Rami El Hamdallah, a remercié les dirigeants du monde islamique pour leur participation au sommet d’Istanbul, ce qui prouve, a-t-il dit, que la Palestine restera présente dans la mémoire du monde islamique et que les martyrs palestiniens qui ont irrigué de leur sang la terre palestinienne sont les martys de la Nation islamique.

 Il a appelé à empêcher d’autres pays à transférer leurs ambassades dans la ville d’El Qods sous des pretextes sans fondements.

 Il est à noter que la Mauritanie est restée toujours un fort sourt soutien pour la juste cause palestinienne. Cela s’est manifesté à travers la décision historique prise par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d’expulser l’ambassadeur israelien de Nouakchott et de fermer l’ambassade israelienne en Mauritanie mais aussi dans les efforts mauritaniens visant à contrecarrer l’infiltration israelienne en Afrique.

 L’Organisation de la Conférence Islamique qui est connue désormais sous le nom de l’Organisation de la coopération islamique a été créée en 1969 à Rabat, au Royaume du Maroc, suite à l’incendie de la mosquée d’El Aqsa dans la ville d’El Qods occupée. Cette organisation islamique a toujours appelé à la paix internationale entre les peuples. Elle joue, dans ce cadre, son rôle en tant porte-parole du monde islamique. Ses efforts sont essentiellement tournés vers l’action visant l’unification des efforts communs des musulmans.

 Le siège de l’Organisation se trouve dans la ville saoudienne de Djedda.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés