Facebook
Assurances maladie pour les pêcheurs artisanaux   
16/05/2018

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurances Maladie (CNAM), Diba Sidi Zeine, et le Secrétaire Général de la Fédération Nationale de Pêche Artisanale (FNPA), Mohamed Lemine Ould Hamoud, ont signé, mardi à Nouadhibou, une ...



 ... convention en vertu de laquelle les pêcheurs artisanaux seront désormais couverts par les services de l’institution de prévoyance maladie, rapporte l’AMI.

Le nouvel accord  engage la FNPA «à améliorer les conditions des pêcheurs à travers l’assurance maladie en leur offrant la couverture sanitaire, qui constitue un droit du travailleur, et qui pourrait  s’étendre progressivement au secteur informel, en touchant la filière de l’agriculture,  après celle de la pêche», a expliqué le DG de la CNAM.

 Le représentant des pêcheurs, Mohamed Selkou a, pour sa part, salué «une décision historique, car intervenant pour la première fois dans le contexte d’un pays africain» et qui était une revendication essentielle des pêcheurs artisanaux. 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés