Facebook
Ramadan: Ould Abdel Aziz appelle les citoyens à cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité   
17/05/2018

 Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a prononcé mercredi soir un discours à l’occasion du début du mois béni de Ramadan dans lequel il a adressé ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux au peuple mauritanien. 



Le Chef de l’Etat a également rappelé les vertus de ce mois en exhortant les citoyens à cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité et à contrecarrer les prêcheurs de la discorde. Voici la traduction du texte intégral de ce discours :

 ’’Au nom d’Allah le Clément, et le très miséricordieux et Prière et Salut sur le Prophète.

« Le mois de Ramadan est celui pendant lequel le Coran a été révélé comme

 guide pour l’humanité, avec des preuves claires sur la direction et le Critère» (Coran).

 Chers citoyens,

 Chères citoyennes

 Nous accueillons demain le mois béni du Ramadan qu’Allah a choisi pour révéler le Saint Coran accordant ses bienfaits à l’humanité, appelant aux bonnes actions et multipliant les récompenses.

 A cette grande occasion, je vous adresse, à tous, les plus chaleureuses félicitations et les meilleurs vœux, implorant Allah le Tout Puissant de nous accorder la force d’observer le jeun de ce mois béni dans la dévotion.

 Chers citoyens,

 Chères citoyennes,

 Le Ramadan revêt une très grande importance dans notre sainte religion islamique pour ce qu’il représente comme significations et insignes valeurs spirituelles. Il constitue une opportunité renouvelée pour discipliner et élever les âmes, pour soigner les corps et les entraîner, pour s’armer de patience, pour cultiver la fraternité et la tolérance et pour concrétiser l’unité et la complémentarité. En cela, il constitue une saison d’émulation en actes de bienfaisance, de dévotion, en efforts et abnégation.

 Chers citoyens,

 Chères citoyennes,

 Je vous exhorte à redoubler de travail pendant ces jours bénis, à cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité et à contrecarrer par la sagesse les pêcheurs de la discorde et du sectarisme en application des valeurs de notre société mauritanienne et pour la consolidation de notre unité nationale.

 J’appelle également nos oulémas et distingués ’’Fukahas’’ à redoubler d’efforts pour exhorter à l’attachement aux enseignements de notre Sainte religion qui prône l’équilibre et la modération.

 J’implore Allah d’accorder en permanence à notre cher pays la bénédiction de la sécurité et de la stabilité, de nous aider à la réalisation de davantage de progrès et de prospérité pour notre peuple et d’accorder à notre cher pays, à la Oumma islamique et au monde entier paix et bien-être.

 Qu’Allah accepte notre jeûne et exauce nos prières !





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés