Facebook
Le Ramadan débutera demain en Mauritanie   
16/05/2018

La commission centrale pour l’observation du croissant lunaire a déclaré, à l’issue d’une cérémonie de fixation du début du mois de jeûne, que la journée de jeudi 17 mai 2018 est le 1er jour du Ramadan pour l’année 1439 de l’Hégire.



Voici le texte intégral de ce communiqué :

«La commission centrale pour l’observation du croissant lunaire s’est réunie mardi soir 29 Chaabane 1439 correspondant au 15 mai 2018, soit la veille du mercredi, dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la décentralisation à Nouakchott, aux fins d’observer la vision du croissant lunaire annonçant le mois béni du ramadan pour l’année 1439.

 Après les vérifications nécessaires et le contact avec toutes les wilaya et moughataa du pays, la commission n’est pas parvenue à obtenir la confirmation de la vision du croissant lunaire ce soir (mardi, ndlr). En conséquence, le premier jour du Ramadan cette année sera le jeudi 17 mai 2018.

 Qu’Allah accepte notre jeûne, multiplie notre récompense et qu’il fasse que cette commémoration nous revienne encore une fois dans le bonheur et la prospérité.

 Pour la commission,

 Le Président

 Le magistrat Mohamed Mahmoud Ould Ghali »


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés