Colloque : 'Des personnalités qui ont contribué au rapprochement culturel entre la Mauritanie et le Maroc'   
27/04/2018

Le Centre culturel marocain à Nouakchott a abrité mercredi dernier un colloque sous le thème de: "Des personnalités qui ont contribué au rapprochement culturel entre la Mauritanie et le Maroc".



 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur du centre culturel marocain, M. Jewad Rahmouni, a indiqué que ce colloque s’inscrit dans le cadre d’une série de colloques culturels organisés par le centre pour rappeler des pans de l’histoire des échanges culturels entre les oulémas et les poètes des deux pays frères.

 Il s’est félicité de la présence à ce colloque d’un certain nombre d’écrivains, d’hommes de culture et d’intellectuels à ce colloque qui axe, a-t-il dit, sur l’échange culturel au cours d’une période de l’histoire au sujet de laquelle les informations sont mal connues par plusieurs hommes des lettres dans les deux pays.

 Le colloque a été marqué, entre autres, par une conférence présentée par Dr Cheikh Ould Sidi Abdallah sur les premiers échanges entre les oulémas et les poètes dans le pays de "Chinjit" et leurs frères au Maroc, soulignant que les voyages répétés pour l’accomplissement du pèlerinage ont joué un grand rôle pour jeter un pont solide au profit de cet échange que les oulémas et les poètes ont traduit dans leur production culturelle au cours de cette époque de l’histoire des deux pays.

 Le colloque s’est déroulé en présence des personnalités s’intéressant à la culture et à la littérature dans les deux pays.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés