Organisation à Nouakchott du 1er congrès des érudits et lecteurs de Mauritanie   
22/04/2018

Les érudits et lecteurs de Mauritanie ont tenu samedi à Nouakchott leur premier congrès. Supervisant l’évènement, le directeur de l’orientation au ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh ...



 ... Ahmed, a souligné l’intérêt de ce genre de forum pour combattre l’extrémisme violent et immuniser les jeunes de nation islamique contre tout comportement étrange.

 Il a ajouté que la multiplication de ce genre d’organisations est le fruit de la liberté d’expression dont jouit le pays depuis l’accession au pouvoir du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a salué aussi l’apport du ministère des affaires islamiques dans l’encouragement et la pérennité de l’action religieuse.

 Pour sa part, le président du forum des érudits et lecteurs de Mauritanie, M. Ibrahim Mohamed Lemine Mohamed Salem, a loué le soutien que le ministère des affaires islamiques apporte aux érudits de la Oumma.

 Il a ajouté que son forum ouvre la voie à une large concertation entre les dirigeants des mahadras et les chercheurs et les intéressés par l’apprentissage du Coran, tout qu’il a l’ambition de devenir un institution scientifique de référence pour les érudits, les lecteurs et les chercheurs dans le domaine de la charia islamique.

’’ Nous attèlerons à présenter l’islam dans sa version authentique et juste aussi bien au niveau du foi que de la charia, loin de toute forme d’extrémisme et avec un style cohérent avec les exigences du temps et du lieu, tout en veillant aux préoccupations et problèmes des populations et en les défendant. Nous comptons également œuvrer pour l’unification de toutes les associations et organisations scientifiques et islamiques dans le pays’’, a conclu le président du forum des érudits et lecteurs de Mauritanie.

 La cérémonie s’est déroulée en présence d’un certain nombre d’oulémas.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés