Atelier: Sensibilisation sur la protection des zones côtières mauritaniennes   
24/04/2018

Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la protection des zones côtières mauritaniennes organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable, en collaboration avec le réseau des parlementaires et des élus locaux pour l’environnement en ...



... Mauritanie (REPEEM), ont démarré, lundi, dans les locaux de l’Assemblée nationale.

 A cette occasion, M. Mohamed Ghoulam Ould El Hajj Cheikh, Vice-président de l’Assemblée nationale, a souligné l’importance de la protection des côtes notamment pour le rôle qu’elles jouent dans la stabilisation des populations côtières, insistant sur la nécessité des campagnes de sensibilisation dans ce domaine.

 Pour sa part, le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, M. Maady Ould Taleb, a indiqué que cette rencontre représente un exemple de la coopération réussie entre le ministère et la Banque mondiale visant à résoudre les problèmes liés aux changements climatiques et à la dégradation des côtes qui sont de grands défis pour le monde et pour l’Afrique en particulier.

 Il a ajouté que le gouvernement Å“uvre, conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant l’élaboration de mécanismes de gestion et le développement de nouvelles stratégies pour accélérer les projets sectoriels de gestion durable des ressources naturelles.

 De son côté, le président du REPEEM, M. Sidi Baba Ould Lahah, a souligné l’importance des stratégies de gestion durable des zones côtières, saluant l’appui que les partenaires techniques et financiers ne cessent d’apporter au Réseau et les mesures prises par le ministère de l’environnement et du développement durable dans ce domaine.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances et de la secrétaire générale du ministère des Pêches et de l’Économie maritime.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés