Facebook
9ème édition Assalamalekoum découverte : Les organisateurs présentent les candidats de Nouakchott   
16/04/2018

La 9ème édition d’Assalamalékoum découverte se prépare avec acuité. En collaboration avec Zaza production, les organisateurs ont précédé  jeudi 12 avril dernier, à la présentation des 16 candidats retenus pour compétir lors de cette édition prévue du 20 avril au 10 mai ...



... 2018 prochain. Cette présentation s’est déroulée en présence de la presse.
Dans un communiqué distribué à la presse, les organisateurs ont expliqué comment la présélection se déroulera dans chaque ville. Les 64 candidats qui seront retenus seront soumis à des phases éliminatoires live pour être présentés lors des différentes sessions sous forme de concert live de 15mn par candidat devant un jury et un public. Les candidats sont issus des villes de Nouadhibou, Rosso, Kiffa, Kaédi, Sélibaby, Atar et Nouakchott qui abritera la finale. Il s’y ajoute cette année trois autres villes notamment Zouérate, Boghé et Maghama.
A en croire les organisateurs, dont Monza, promoteur de Zaza production, « le groupe ou l’artiste vainqueur bénéficiera d’un accompagnement professionnel et d’une programmation au sein du Festival Assalamalékoum et du festival Hip Hop au Sénégal, le Festa 2H ». Et de souligner dans le même communiqué que « le lauréat s’illustrera également sur d’autres scènes en réseaux avec le Festival Assalamalékoum dans des projets de résidences et de formations».
En outre, les organisateurs ont également souligné que l’artiste vainqueur «bénéficiera d’un développement de carrière de 3 années par Zaza Productions conventionné par un contrat professionnel ainsi que d’une prime de 500.000 UM (A-UM). Il s’agit, à travers ce projet, de former de jeunes artistes aux talents cachés, de les offrir un encadrement approprié mais aussi de les autonomiser. Il faut souligner que depuis 2010, des lauréats sont sortis comme Ziza.
Lors de la présentation et toujours dans le même communiqué, les organisateurs ont précisé que cette 9ème édition est conduite sous le slogan : « Sensibiliser, pour une Cohésion sociale renforcée » et ce, à travers des activités « sensibilisatrices » qui visent à «renforcer les capacités des jeunes citoyens, des artistes participants au projet ainsi qu’aux autres acteurs qui influencent les discours socio-culturels mais aussi leurs publics».
Le tremplin Assalamélékoum Découverte 2018 est ouvert aux artistes ou groupes ayant effectué au moins un enregistrement en conditions professionnelles entre début janvier 2016 et Février 2018, précise le communiqué.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés