Tiris Zemmour: sensibilisation sur l'importance du projet relâche des outardes   
08/04/2018

Le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara a présidé, samedi à Zoueirate, en compagnie du wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou ould Sidi, une réunion de sensibilisation sur l’importance du projet relâche des ...



... outardes et leur protection contre la pêche illégale.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le ministre de l’environnement et du dĂ©veloppement durable a remerciĂ© les populations de la wilaya pour leur prĂ©sence en grand nombre Ă  la rĂ©union et pour l’intĂ©rĂŞt qu’elles accordent aux affaires publiques, prĂ©cisant qu’il n’en veut pour preuve que la mobilisation dont elles ont fait preuve pour la rĂ©ussite de l’actuel projet et partant protĂ©ger la diversitĂ© biologique et favoriser le dĂ©veloppement de la flore et de la faune dans la wilaya qui a longtemps souffert de la dĂ©sertification.

 Il a ajoutĂ© que la Mauritanie a conclu des conventions avec des pays dont l’Etat des Emirats Arabes Unis pour la prĂ©servation de l’équilibre environnemental, insistant sur les rĂ©percussions positives de ce projet sur les populations de la wilaya.

 Il a enfin appelĂ© tous Ă  contribuer dans la mobilisation et la sensibilisation autour de l’importance du projet et de la gravitĂ© de la pĂŞche illĂ©gale.

 Pour sa part, le wali du Tiris Zemmour a insistĂ© sur l’importance du projet et sur l’impact qu’il aura sur les populations, soulignant qu’il constitue un geste gĂ©nĂ©reux des hautes autoritĂ©s du pays au profit des populations de la wilaya, avant de passer en revue l’action de sensibilisation menĂ©e par les autoritĂ©s rĂ©gionales en faveur du projet.

 Le ministre de l’environnement et du dĂ©veloppement durable a supervisĂ© samedi soir dans les environs de la ville de Zoueirate une opĂ©ration de relâche de 1000 outardes. 1000 autres seront Ă©galement relâchĂ©es dimanche.

 La rĂ©union s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du hakem de la moughataa de Zoueirate, du directeur des zones protĂ©gĂ©es au ministère de l’environnement, du dĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional de l’environnement, du commandant de la 3eme rĂ©gion militaire et des autoritĂ©s administratives et sĂ©curitaires. AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés