Journée de sensibilisation sur le rôle de la société civile dans le domaine du développement   
06/04/2018

Une journée de sensibilisation sur le rôle de la société civile dans le domaine de développement a été ouverte jeudi à Nouakchott à l’initiative de l’association mauritanienne pour la promotion féminine et la protection de l’enfant et de l’environnement.



 L’évènement a donné lieu à des exposés sur les activités de l’organisation ces dernières années et la réception par celle-ci d’un véhicule ambulance, don des hommes d’affaires mauritaniens résidents à Angola, qui l’a remis, de son tour, à l’ONG’’ Ess-id Toussaad’’, opérant dans le domaine sanitaire.

 Supervisant l’évènement, le wali mouçaid de Nouakchott Ouest, M. Akhyarhoum Ould El Moustapha, a mis en exergue le rôle de la société civile dans l’accompagnement des efforts des pouvoirs publics dans le domaine du développement, surtout, au plan sanitaire.

 Il a salué également la remise d’une ambulance à une ONG caritative afin de faciliter le transport dans des conditions décentes des malades évacués vers les centres de traitement.

 Quant à la présidente de l’association mauritanienne pour la promotion féminine et la protection de l’enfant et de l’environnement, Mme Mouna Mint Siam, elle a mis en exergue le rôle de la société civile dans l’accompagnement de la mise Å“uvre des projets de développement.

’’ Nous somme aujourd’hui réunis pour inaugurer un travail de bienfaisance incarné par la mise d’une ambulance équipée de tous les moyens sanitaires et logistiques à la disposition de l’ONG Ess-id’’, a –t-elle, précisé.

 A son tour, la présidente de l’ONG Ess-id, Mme Fatima Bint Abdullah, s’est félicitée de ce geste devant permettre à son ONG d’évacuer à un temps record ses patients indigents aux hôpitaux.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de Tevragh- Zeina et des représentants des organisations de la société civile.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés