CommuniquĂ© du conseil des ministres   
29/03/2018

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni le Jeudi 29 Mars2018 sous la prĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil examinĂ© et approuvĂ© un projet de loi relative au projet de livre des procĂ©dures fiscales.



 Le prĂ©sent projet a pour objet de fixer les procĂ©dures fiscales pour les taxes et impĂ´ts rĂ©gis par le Code GĂ©nĂ©ral des ImpĂ´ts et les textes annexes.

 Le Conseil a Ă©galement examinĂ© et adoptĂ© les projets de dĂ©crets suivants :

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National de Recherche en Santé Publique.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National de Cardiologie.

- Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital de l’Amitié de Nouakchott.

- Projet de décret portant création d’une société nationale dénommée « Société Toumour Mauritania » (STM) et approbation de ses statuts.

 Cette initiative vise la mise en place d’un projet pilote rĂ©pondant aux normes de qualitĂ© les plus exigeantes afin d’amĂ©liorer l’offre de dattes et de lĂ©gumes, d’augmenter la valeur ajoutĂ©e de l’économie oasienne locale et d’encourager les investissements privĂ©s dans ce domaine.

- Projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret 2007-151 du 22 Août 2007 fixant l’organisation et les règles de fonctionnement des Ecoles Normales des Instituteurs.

- Projet de décret précisant les événements dans lesquels l’hymne National est exécuté.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret prĂ©cise les festivitĂ©s durant lesquelles l’hymne national doit ĂŞtre jouĂ©. Il s’agit des manifestations et rencontres officielles, des festivitĂ©s militaires et sĂ©curitaires, de l’ouverture des sessions parlementaires, du lancement de toutes les manifestations sportives ainsi qu’à l’occasion de la levĂ©e du drapeau national chaque matin dans les Ă©coles.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Agence Mauritanienne d’Information.

 Le ministre des affaires Ă©trangères et de la coopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le ministre de l’intĂ©rieur et de la dĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le ministre de la jeunesse et des sports a prĂ©sentĂ© une relative Ă  la sixième Ă©dition de la journĂ©e nationale des sports.

 Enfin, le conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes :

 Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

 Cabinet du Ministre

 ChargĂ© de Mission : Abdessalam Mohamed Yahya, titulaire d’un Doctorat en Patrimoine Islamique, prĂ©cĂ©demment AttachĂ© Ă  l’Institut PĂ©dagogique National.

 Ministère de l’Education Nationale

 Cabinet du Ministre

 Conseiller chargĂ© de la SantĂ© Scolaire : Idoumou Ould Ahmed Mezid.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés