Facebook
Flambée des prix du gaz butane en Mauritanie   
13/03/2018

Les prix du gaz butane, largement utilisé par les ménages mauritaniens, connaissent une montée en flèche depuis quelque temps, a-t-on constaté à Nouakchott. Ainsi, le prix de la bonbonne de gaz grand format de 12 kilogrammes a pratiquement doublé en ...



... atteignant 6.000 ouguiyas MRO (16,8 dollars US) au lieu de 3.000 (8,3 dollars US) auparavant.

La situation est pire dans la capitale économique, Nouadhibou, où ce prix est monté à 10.000 ouguiyas MRO (28 dollars US) dans les rares dépôts où l’on trouve encore cette denrée indispensable.

Ces hausses sont dues au retard d’accostage d’un navire acheminant une cargaison de gaz aux ports mauritaniens à cause d’une mauvaise situation météorologique persistante.

Face à cette situation, la Société mauritanienne de gaz (SOMAGAZ), l’opérateur étatique chargé de l’approvisionnement du marché, a dû purger dans son stock stratégique, sans toutefois parvenir à contrer les spéculations conduisant aux perturbations des prix.

Parallèlement, des quantités de ce produit auraient été importées du Sénégal voisin pour contribuer à la satisfaction des besoins domestiques en attendant l’accostage du bateau d’approvisionnement.

A Nouakchott, un certain nombre de familles, notamment dans les quartiers périphériques de la ville, ont opté pour la cuisson en utilisant le bois de chauffe ou le charbon de bois.


 

APA



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés