Vers l’élaboration d’une stratégie des services météorologiques en Mauritanie   
20/02/2018

Définir le cadre national de traitement des changements météorologiques et rechercher les meilleurs voies et moyens de gérer risques et de tirer profit des changements climatiques’’, tel est l’objectif d’un atelier de concertation de deux jours, a débuté mardi à Nouakchott, à ...



... l’initiative du ministère de l’équipement et des transports.

Ouvrant la rencontre, le ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, a mis l’accent sur l’intérêt des recommandations qui sanctionneront l’atelier auquel participent des experts et scientifiques spécialistes de la météorologie issus des différents départements concernés par les changements climatiques afin de limiter leurs conséquences.

Il a ajouté que le gouvernement place en tête de ses priorités la limitation des conséquences liées aux changements climatiques et l’adaptation avec ceux-ci, en application des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à rehausser les compétences des staffs techniques chargés de la gestion des changements climatiques.

Pour sa part, le directeur général de l’office national de la météorologie, M. Mohamed Abatt Cheikh Mohamed El Mamy, a précisé que le cadre national de traitement des changements météorologiques en Mauritanie est en parfaite harmonie avec les directives formulées dans les publications de l’organisation météorologique mondiale et reflète la nature et la qualité des services météorologiques dont la Mauritanie a besoin pour impulser son développement et assurer sa durabilité.

De son côté, le secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale, M. Petteri Taalas, a souligné la volonté de son organisation à poursuivre son soutien à la Mauritanie pour développer son office de météorologie afin qu’il s’acquitte parfaitement de son rôle dans les efforts de développement durable.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des ministres de l’agriculture et de l’hydraulique et de l’assainissement.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés