TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouadhibou: Démarrage de la 8ème édition du festival du patrimoine de la pêche maritime   
10/02/2018

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare a supervisé vendredi soir le démarrage de la huitième édition du festival du patrimoine de la pêche maritime sous le thème : « Pour la Promotion et la Préservation de Nos Ressources ...



 ... Halieutiques ».

Le festival de trois jours est organisé par la wilaya de Dakhlet Nouadhibou en collaboration avec le département des pêches et de l’économie maritime et vise à ancrer la culture de la pêche maritime et à faire connaître son rôle dans le développement économique du pays.

S’exprimant à cette occasion, le wali de Dakhlet Nouadhibou a souligné que ce festival est organisé en application des directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant une exploitation durable et rationnelle de nos ressources halieutiques dans le cadre de la stratégie de gestion responsable pour le développement durable de la pêche maritime 2015-2019.

Il a par la suite ajouté que l’évaluation de la première année de mise en œuvre de cette stratégie a permis d’obtenir des résultats encourageants représentés par la croissance des indicateurs du secteur et de sa participation aux grands équilibres économiques du pays et la création de plus d’emplois pour tous les mauritaniens.

Le wali a noté que l’organisation de la 8ème édition du festival du patrimoine de la pêche maritime et la mise en œuvre des réformes importantes de ce secteur reflètent l’attention toute particulière lui accordée par les pouvoirs publics.

Pour sa part, le maire adjoint de la commune de Nouadhibou a évoqué l’importance de cette manifestation, artère économique sur lequel repose la région conduisant à une dynamique économique qui profite à tous les segments de la société, en particulier aux groupes pauvres travaillant dans la vente de produits de la pêche.

Le maire de Nouamghar a, quant à lui, loué l’importance accordée par le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au patrimoine de la pêche maritime, principal moteur et principale artère de l’économie nationale.

Le wali, accompagné d’une importante délégation, a par la suite visité l’exposition organisée à cette occasion où il s’est informé sur les établissements de pêche de la ville en plus des produits féminins et de l’artisanat.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés