TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Démarrage des journées culturelle du village de Sineboussoubé   
07/01/2018

Les activités des journées culturelles du village de Sineboussoubé relevant de la moughataa de Bababé (Brakna) ont débuté, dimanche soir sous le thème de "l’unité nationale, la cohésion sociale et le développement local". Les activités de ces journées comportent une exposition ...



 ...des produits locaux et des soirées culturelles et artistiques animées par le chanteur international Baba Mall.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de la culture et de l’artisanat, Dr Ahmed Ould Bah Ould Sid’Ahmed a indiqué que cette manifestation culturelle encourage et développe l’esprit de citoyenneté et de fraternité entre les populations de ce village et celles des villages avoisinants et de la Mauritanie en général.

 Il a ajouté que l’organisation de cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la préservation du patrimoine culturel pour faire de lui un moyen pour le renforcement de la cohésion entre toutes les couches de la société.

 Le secrétaire général a affirmé que le département de la culture ne ménagera aucun effort pour appuyer et encourager ce genre d’initiatives car ayant des répercussions positives sur le développement et la prospérité du pays.

 Pour sa part, l’adjoint du maire de la commune de Airé M’Bar, M. Diop Yahya Abdou, s’est félicité de l’intérêt particulier accordé à ces journées par les hautes autorités du pays.

 Pour sa part, M. N’Daw Moussa, président de l’association organisant les journées du village de Sineboussoubé a remercié tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à l’organisation de la manifestation qui met en relief un aspect important du patrimoine de ce village.

 La cérémonie d’ouverture des journées s’est déroulée en présence du wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry, du hakem de la moughataa de Bababé, M. Moctar M’Bareck Ould Ahmed Cheikh et des autorités administratives et sécuritaires dans la wilaya du Brakna.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés