Lancement d’un atelier de sensibilisation des acteurs sur l'éducation inclusive   
05/01/2018

L’Association Nationale Mauritanienne des Aveugles, en partenariat avec la confédération Mauritanienne pour l’Education (COMEDUC), a organisé, dans les locaux du Centre de Formation et de Promotion Féminine à Nouakchott, un atelier de sensibilisation au profit des militants ...



... de l’éducation sur l’éducation inclusive.

Les participants à cet atelier de deux jours, et qui fait partie des activités commémoratives de la Journée mondiale de l’écriture spécifique uax aveugles, suivront des exposés qui aborderont le cadre organisationnel et institutionnel de l’Association et l’importance de l’éducation dans le bienêtre des peuples, notamment les groupes sociaux les plus vulnérables.

Dans une allocution qu’elle a prononcée pour la circonstance, la chargée de mission au ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Oum Goufa Mint Amennech a souligné que l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées constitue l’une des priorités du gouvernement, et est en conformité avec les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

A son tour, le Président de l’Association, M. Mohamed Salem Ould Bouh, a souhaité la bienvenue aux participants, soulignant que l’atelier vise à sensibiliser et à promouvoir la promotion et l’amélioration de l’éducation des enfants handicapés.

Il a ajouté que l’Association s’appuie largement sur les résultats de l’atelier pour guider les politiques et les programmes scientifiques dans le domaine de l’éducation afin de prendre plus soin de l’éducation des personnes handicapées.

L’atelier a réuni des représentants des départements régionaux de l’éducation, des coordinateurs régionaux pour les affaires sociales dans les wilayas de Nouakchott et des responsables de certaines associations et organisations non gouvernementales actives dans le domaine.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés